L'autre jour, pas tout à fait réveillé et surtout passablement à la bourre, donc un peu stress, je met du gazole dans le réservoir de mon 2 roues. C'est en effet possible, car contrairement aux voitures qui ont un tube de remplissage différent selon le carburant[1], et donc permettent aux étourdis de s’apercevoir qu'il y a un truc qui cloche, les 2 roues ont un bête trou pour leur réservoir.

Instant de panique.

La caissière de la station service, a tout de suite appelé son patron gérant de la station qui à l'aide d'un tuyau m'a siphonné le gazole du réservoir en moins de temps qu'il ne m'en faut pour écrire ce billet. Et hop, plus qu'à refaire le plein avec du sans plomb 95 et me revoilà parti au boulot.

Alors certes mon épouse me fait régulièrement remarquer que cette station Avia de St Laurent du Var est de 4 à 8 centimes plus chère au litre qu'au super marcher[2], mais combien vaut un tel service ? Il n'y a pas photo pour moi, et je continuerai à dépenser quelques € par mois en plus pour ça, d'autant que l'on est tjs bien accueilli[3].

Notes

[1] Les poignées des pompes de carburant n'ont pas les mêmes tubes et donc il est en principe difficile de mettre du gazole dans une voiture essence, car le pistolet ne rentre pas bien.

[2] L'écart fluctue, selon la saison ou les variation du prix du carburant.

[3] Je sais je me répète, je l'ai déjà dit en 2010.