St Laurent du Var a un nouveau candidat, si on peu dire, pour les municipales
Par Cedric Augustin le mercredi 13 mars 2013, 23:12 - St Laurent du Var - Lien permanent
Il faut que je vous en raconte une bien bonne. Comme je ne lis plus Nice Matin depuis quelques années, je passe à côté d'informations absoluement vitales[1]: j'ai découvert par l'intermédiaire du commentaire de Cyril dans un de mes précédent billet, l’existence d'un nouveau candidat pour ma commune de St Laurent du Var. L'excitation est à son comble, l'homme providentiel[2] est-il enfin arrivé ?
Ni une ni deux, je me précipite sur le lien et que découvre-je ?
...
...
... suspense insoutenable...
...
...
Ben un mythomane. L'espoir n'aura duré que 2s. Je suis triste,
Alors présentation du personnage
Monsieur Raymond LEVY se lance donc dans la bataille sous les couleurs d'un groupuscule[3] de l'UMP, le RPF[4], qui ambitionne, entre autre, de faire le pont entre l'UMP et le FN[5]. Il l'illustre sur sa page Facebook avec des photos de personnalités représentatives de ce courant d'idée, à savoir Jacques Peyra ou Lionnel Lucas. Ça fait rêver[6]...
Pourquoi ?
Oui pourquoi, on se le demande ? C'est simple, aux dernières cantonales, le maire, Henri Revel s'est fait ridiculiser par un jeunot totalement inconnu ayant apposé le logo FN sur une affiche standardisée[7]. Au passage, il y en a un autre qui s'est pris une douche froide, c'est Josèphe Ségura, qui a découvert qu'il n'avait que 16% d'assise électorale malgré tout son travail sur le terrain[8]. Il y aurait donc des électeurs de droite qui ne veulent ni Revel, ni Ségura. Mais quelle surprise !
Il commence très fort
Je ne suis pas super fan de la position politique d'Olivier Briol, autre candidat[9] de droite aux dernières cantonale, mais son travail d'investigation a été excellent puisqu'il a montré que monsieur Levy, non content de mettre des photos de gens peu fréquentables sur sa page Facebook, ne respecte pas le droit d'auteur. Ce dernier a donc fait un copier/coller d'un de mes ancien billet. Bien sûr la source n'est pas cité, mais ce qui est bien pire, il a supprimé au passage toutes les références et tout ce qui pouvait permettre d'identifier le second degrés dans le propos. Ce monsieur ne sait pas écrire et en plus il déforme les écrits des autres qu'il s'attribue, jusque dans sa réponse cité dans Nice Matin.
Vous voulez savoir ce que je pense des naz comme ce mec ? Ben la réponse est contenue dans la question[10]. Pauvre commune de St Laurent du Var, c'est désespérant.
Notes
[1] Attention, il y aura dans ce texte des propos au second degré, nécessitant d'être un peu attentif.
[2] Les français attendent l'homme providentiel, c'est une caractéristique de notre peuple par rapport aux pays nord européens, et c'est comme ça que Nicolas Srkz s'est fait élire, en jouant sur cette fibre à laquelle les électeurs nostalgiques de Degaule sont sensibles.
[3] Il existe des centaines de partis politique satellite de l'UMP, les gros comme le parti radical, et une nuée de petits qui ne servent qu'au financement de leur membre en contournant la loi électorale qui plafonne les dons à un parti à 7400€, donc pour ne pas avoir à relever ce plafond, ça se verrait trop, à l'UMP ils multiplient les micro-partis.
[4] Je croyais que ce parti avait disparu avec la mort politique de Pasqua, comme quoi, on en apprend tous les jours.
[5] Vous savez ce parti absoluement pas raciste qui veut mettre les étrangers à la mer, mais absolument pas raciste.
[6] Ou froid dans le dos, c'est selon.
[7] Tous les candidats de toutes la France avaient exactement la même affiche. Dans certains canton, les candidat ne sont jamais sortis de chez eux et c'est la photo de Marine qui était à leur place. Bref un exemple d'implantation
[8] Elut en 2008 au conseil municipal avec 30%, il espérait surement mieux, mais en 2008 ils n'étaient que 3 listes, ça aide.
[9] Suppléant en fait, mais pour moi c'est pareil. Le problème c'est qu'il a été candidat dans le cadre d'une vendetta contre Revel, pas vraiment de la belle politique, mais je ne connais pas tout l'historique.
[10] Formulation inspirée d'un sketch de Coluche.
Commentaires
Et oui ! C'est pas triste...
A noter, pour les dernières cantonales, il faut replacer cette élection dans son contexte, avec tous les élus du département (et bien d'autres) inquiétés par une montée du front nationnal. Et rappelons qu'Henri Revel avait quand même été réélu ! Je pense que ton expression "rédiculiser" est un peu forte et reflète mal le contexte
A +
@laurentin: certes replaçons les choses dans leur contexte, mais quant le maire et conseiller général sortant fait second au premier tour derrière un illustre inconnu du FN, on aura beau dire qu'il y avait une dynamique FN lors de cette élection, cela reste un très mauvais score, d'autant qu'au second tour, il est élu avec moins de 4% d'écart, ce qui n'est pas non plus une victoire écrasante. Donc dire qu'il s'est fait ridiculiser est peut être un peu fort, mais on pourra s'accorder sur "s'est pris coup de semonce".
Oui on a avait été surpris, mais il n'est pas le seul à s'être pris un coup de semonce : il y a aussi tous ceux qui ne sont pas FN et qui ne font pas de politique, et se contentent de voter (et encore !), qui s'en sont pris un.
Il ne faut pas oublier aussi, qu'à St Laurent du Var, il y a eu lors de cette élection tous les candidats opposés à Henri Revel qui avaient fait une campagne de haine. Une multitude de candidats qui réglaient leurs comptes, qui ont éparpillées les voix au premier tour et qui se sont tous reportés, gauche compris (du jamais vu, et ça avait surpris tout le monde), sur le seul candidat d'opposition restant.
Alors oui ça a été une élection difficile, mais il y avait à la fois un contexte nationnal et local très fort.
On peut d'autant plus être fier de cette victoire, si serrée soit-elle. Et si le canton n'est pas passé FN on le doit à M Henri Revel et à personne d'autre.
Ohhhh, et encore un autre candidat http://www.saintlaurentduvar.net/in...
celui là à part mettre des lunettes de soleil et cirer les chaussures d'Estrosi, il comprend rien...
Bonjour
En principe, toute machine électronique a dix ans de péremption dans nos administrations
Qu'en est il de nos machines à voter?
J'habite Bd Ossola depuis plus de 10ans
je ne sais pas vous dire