Tout ceux qui me fréquente de prêt ou de loin savaient que je travaillais et travaille encore à un projet pour St Laurent du Var au sein d'une équipe de la majorité présidentielle (MoDem, LREM, UDE, Mvt Radical). Nous n'avons pas arrêté notre engagement politique Nathalie et moi au soir des élections législatives.

J'ai fais une projection des potentiels électoraux pour St Laurent du Var de chacune des composantes politiques connues. Je publierai cette projection, comme je le fais à chaque campagne, en mode "peut être je me trompe, mais j'assume". En gros, le RN est en tête de toutes mes projections au premier tour, et c'est le second tour, avec les éventuelles fusions de listes qui va déterminer si notre ville tombe aux main des fâcheux. Il y a donc un vrai risque pour St Laurent du Var.

Nous en avons parlé avec l'actuel maire à plusieurs reprises et depuis très longtemps, et même évoqué dernièrement un possible rapprochement dès le premier tour. Car oui nous discutons avec Joseph Segurra, car il se trouve que nous le croisons souvent sur le terrain et que nous avons plutôt de bonnes relations avec lui, même s'il est un homme de droite et nous de farouches "centristes". En fait c'est le problème des centristes, ils causent avec quasiment tout le monde ;)

Une des solutions aurait été de ne pas se présenter à cette élection. Sauf que nous avons des idées et des projets pour notre commune, et que nous pensons qu'elles sont susceptibles d'intéresser les laurentins. Personnellement j'ai envie d'être acteur et plus seulement observateur ou commentateur. Donc voilà, notre groupe se lance dans la bataille des municipales. Nous allons défendre notre vision. Dans la situation actuelle laurentine, nous n'excluons absolument pas de faire la surprise au soir du premier tour, et parce que Joseph Segurra n'est pas notre ennemi, nous lui proposerons de nous rejoindre sur notre liste au second, et peut être pas qu'à lui...

Cliquez pour lire la capture de l'article