Mot-clé - logiciel libre

Fil des entrées - Fil des commentaires

lundi 27 novembre 2006

Séminaire projet de l'UDF 06 : les enjeux des TIC dans le champ politique

Retrouver le texte et les vidéo de mon intervention lors du séminaire projet de l'UDF 06 à Nice le 18 novembre 2006. Le titre de l'intervention est Enjeux des technologies de l'information et de la communication dans le champ politique.

Vous retrouverez en 5 parties de 4 à 16 min l'ensemble de la présentation et des questions, ainsi que la version distribuée ce jour là du support de débat. Ce document sera modifié en tenant compte des remarques et une nouvelle version sera transmise à l'UDF pour l'ajouter au projet.

Au moment de cette intervention, je soufrais d'une contracture à l'épaule gauche ce qui explique que malgré les médicaments, j'étais un peu raide et que j'ai du finir par m'asseoir.

Lire la suite...

Partage Partager ce billet sur les réseaux sociaux

jeudi 5 octobre 2006

DADVSI et les DRM : ayez la liberté de consommer comme bon leur semble

Dessin dans le cadre du Concours LinuxFr pour la semaine contre les DRM publié sous la Licence Art Libre.

Protect your freedom!

Partage Partager ce billet sur les réseaux sociaux

mercredi 6 septembre 2006

Le Hold-up planetaire

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un des bouquin culte de la culture du libre sur internet. L'éditeur ne souhaitant pas le rééditer, les auteurs le mettent en ligne : www.dicosmo.org/HoldUp

C'est passionnant, documenté et argumenté et cela permet de comprendre cette culture anti microsoft qui existe sur le net, d'en apprendre beaucoup sur l'histoire de l'informatique. C'est surtout un plaidoyer pour la liberté et l'interopérabilité.

A lire absolument !

Partage Partager ce billet sur les réseaux sociaux

page 3 de 3 -