Qui dit parc aux éléphants, dit grosses bêtes avec une trompe. Sur son site web ou dans le petit livre qu'il a écrit sur son aventure avec les éléphants, François en parle comme un passionné.

Aujourd'hui, il s'adresse à une clientèle francophone, et sa proposition est typiquement pour les gens rétifs aux ballades façon parc d'attraction. Nous sommes 6 à aller à la découverte des pachidermes, accompagnés des 3 maouts (ceux qui s'occupent et dirigent les éléphants) et du fils de François, Kenji, qui parle parfaitement français, et parmi ses inombrables talents fait de chouettes photos. Autant dire que l'on est loin du tourisme de masse. Les héros du film de la journée sont les éléphants et nous sommes invités à jouer un second role sur le même plateau, pas seulement à être spectateur.

Je ne vous racompterai pas sur ce blog la rencontre avec les grosses bêtes, ni le déroulement de la journée, il vous faudra aller voir, ou à défaut en causer avec ceux qui l'on vécu, s'ils veulent bien partager un peu de la magie enfermée dans leur album photo.