Séquence c'était mieux avant. En ajoutant de nouvelles vidéo sur mon compte Dailymotion, je suis retombé sur 2 extraits que j'avais filmé avec un smartphone naz[1] en 2009 du Nice Jazz Festival, du temps où il se déroulait encore à Cimiez, vous vous souvenez, quant on se pourrissait les pantalons dans l'herbe, que les fumées de merguez ou de socca venaient jusqu'à la scène, et que l'on était obligé de danser tellement on avait de crampe. Il y avait 3 scènes[2] et les gens se baladaient tout le temps de l'une à l'autre. Vers 23h30, tout le monde convergeaient vers la petite scène et l'on tombait sur des groupes peu connus. Je me souviens de moments de grâce, juste avant la fermeture.

Bon bref, c'était bien, j'étais jeune à l'époque, et je ne connaissais pas le prix du billet car c'est ma mère qui m'invitait (merci maman). Ce festival a changé d'identité en quittant les arènes de Cimiez, et personnellement je n'aime pas sa nouvelle identité. C'est pas grave, il parait qu'il y en a d'autres de bien.

Le son est pourri dans ces enregistrements, mais ça le fait quant même.

 


Nice Jazz Festival - Tracy Chapman, You're the One

 


Nice Jazz Festival - Alain Clark

Notes

[1] Déjà il était sous windows, c'est vous dire comment il était naz, et je l'avais choisi car il bruissait que l'on pourrait installer dessus le tout nouveau Androïd, ce qui ne s'est jamais vérifié.

[2] En fait cette année là, les arènes étaient en chantier, il n'y en avait plus que 2, c'était le début de la fin...