Magnifique photo de l'Hermione

Je suis un grand fan du projet Hermione dont je suis le développement depuis plusieurs années, bien avant qu'il ne devienne médiatique. Le bateau a appareillé l'été dernier pour une virée au USA sur les traces de son ancêtre dont il est une réplique la plus fidèle possible, compte tenu des contrainte actuelle.

Dans les différences on notera un moteur, une vraie cuisine, du confort moderne pour l'équipage, des outils de navigation actuels, des sécurités pour les manœuvres et la chose qui m'a le plus surpris, des canons factices: en effet la loi ne permet pas d'armer un bateau, surtout avec la puissance de feu d'une frégate, soit-elle de 1775. Une frégate comme l'Hermione porte 26 canons qui peuvent tirer des boulet de 6kg à plus d'un kilomètre. Autant dire, que même si c'est loin de ce que peut faire l'artillerie moderne, une frégate du 18ème siècle pourrait encore causer beaucoup de dégâts en mer.

Voici une photo magnifique de l'Hermione, tirant une salve de poudre de son seul canon non obstrué, justement pour l'apparat.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet