Il n'est nul besoin d'être devin pour savoir que la méthode globale va encore faire couler de l'encre au moment de cette rentrée scolaire. J'ai eut une discussion avec une amie dont le fils vient d'entrer au CP qui était inquiète de l'approche de l'enseignant. Mon propos a été "si tu as le moindre doute, parle en avec l'enseignant, mais n'essaies pas de repasser derrière, surtout pendant les 2 premier mois qui sont LA période cruciale de l'apprentissage de la lecture", et je lui ai fait lire mon billet de l'an passé sur le sujet.

L'année dernière, l'imbécile de ministre de l'éducation nationale avait voulu faire son petit Sarkozi, avec sa version à lui du Karcher. Je ne sais pas ce que le ministre cette année va nous préparer. Peut être que le ministère restera discret avec la pression des syndicats à cause des 11 000 suppression de postes.

Toujours est-il que je recycle mon billet de l'année dernière, dont je n'ai toujours aucune virgule à changer. Je pense toujours autant de bien de cet enseignant et de la méthode qu'il a employé. Aujourd'hui mon petit bonhomme a 1 an de plus, et il lit très bien, du moins comme tout enfant de cet âge.

=> Méthode globale