Apparence
Par Cedric Augustin le jeudi 30 août 2007, 21:06 - Humeur - Lien permanent
Je ne vais pas faire comme Farid pour vous illustrer le ridicule de la démarche des journalistes de Paris Match qui effacent les bourrelets du président. Pour ce qui concerne les miens, j'ai décidé d'attaquer le problème en essayant de lever le cul de ma chaise. C'est pas gagné, mais j'ai commencé par faire un peu de vélo. On verra combien de temps je vais tenir.
Et si je ne parviens pas à tenir, j'ai la solution pour mes affiches électorales...
Pour ceux que cela intéresse, on peut bien sûr faire la même chose avec The Gimp[1], via le menu Filtres Distortions
Déformation Interactive qui fourni un outils similaire au plugin Liquefy utilisé dans Photoshop dans cette vidéo.
Notes
[1] The GIMP, The GNU Image Manipulation Program, est un éditeur d'images libre et gratuit d'une richesse extraordinaire souvent comparé à PhotoShop (lire la fiche sur Framasoft).
Commentaires
tu connais la différence entre cette fille et un vélo ?
Réponse demain
Non ?
Va faire du vélo !
Sérieusement, le retouchage, c'est impressionnant. Vive les réalités virtuelles.
Je ne suis pas une spécialiste de la psychologie de l'adolescent mais comment se plaire et s'accepter pour un ou une jeune quand les modèles présentés à leur admiration sont "retouchés" et comment dans l'autre sens ne pas être déçu par le réel qui n'aura jamais la même perfection ?
Il faudrait pouvoir très jeune démystifier ces images peut être en multipliant très tôt les gags comme ci-dessus et le faire faire aux enfants.
C'est absolument affolant de voir qu'il n'y a plus d'image qui ne soient retouchées. Les femmes ou les hommes doivent avoir la peau lisse, jamais de cernes, une taille de guêpe et des seins bien gonflées, le double menton est interdit, les dents blanches et avec une pilosité controlée...
La politique a été assez longtemps épargnée mais c'est définitivement fini. Pendant les législatives, le candidats socialiste de ma circonscription était maquillé comme s'il passait tous les jours sur un plateau de télévision, les affiches des candidats était toutes patiament retouchées voir même pour Sarkozy carrément incrusté dans une images de synthèse, et je ne parle pas de la photo officiel du président qui le fait ressembler à sa copie de cire.