Quelques #kdrama que j'ai plus ou moins aimés
Par Cedric Augustin le dimanche 3 mars 2024, 19:21 - On vous recommande - Lien permanent
Je vous partage mes dernières séries coréennes vues sur Netflix, avec une petit commentaire perso et une notation toute personnelle de 1 à 3 (aimé un peu à adoré)
Queen for Seven Days
A l'époque de Joseon, des complots, une histoire d'amour impossible, des combats au sabre, des assassins, bref tout ce qui va bien avec un tournage soigné. Une série à voir si vous aimez le style.
Fiche Netflix
Little Women
Une mini série d’enquête dans une grande entreprise, après qu'une femme de la comptabilité ait disparu. On se doute qu'il y a de l'argent sale derrière. J'ai trouvé l'histoire confuse, peut être car traité un peu vite sur certains aspects ou alors c'est à dessein car l'auteur nous fait vivre l'histoire d'un seul point de vue, donc on comprend les choses en même temps que l'héroïne. Du coup il nous fait rentrer dans les même impasses qu'elle, remettre en question les éléments précédents. Bref c'est assez intéressant comme manière de nous raconter l'histoire, mais je n'ai pas vraiment accroché. Peut être car je n'était pas dans le bon mood quand je l'ai regardé.
Fiche Netflix
Flower Crew: Joseon Marriage Agency
Cette comédie qui se déroule dans le domaine des mariages arrangés à l'époque de Joseon est une manière originale d'avoir une série en costume, qui sort un peu des sempiternelles intrigues de cours. C'est un peu mission impossible à la sauce Joseon. C'est sympa, mais je doute que ce soit historiquement conforme. J'ai bien aimé, même si les improbabilités ont fini par m'agacer (donc 2/3 et pas 3/3).
Fiche Netflix
My holo love
La série comporte quelques invraisemblances techniques, mais aborde en arrière plan les problématiques de l'IA et de la réalité augmentée de manière accessible. L'héroïne se retrouve un peu par hasard avec des lunettes de réalité augmentée qui lui donnent accès à une intelligence artificielle masculine plutôt séduisante. Elle en tombe bien sûr amoureuse et les vilains lui courent après pour lui voler l'IA afin de faire du business. C'est léger, c'est surtout une romance et il aurait été possible d'en faire un roman noir et flippant, mais les auteurs ont voulus rester accessibles et simples. J'ai bien aimé même si bien sûr je suis resté sur ma faim avec tout le potentiel mis en place par l'histoire.
Fiche Netflix
It's Okay to Not Be Okay
Un des chef d’œuvre à voir absolument. On est dans l'univers de la psychiatrie avec des personnages complexes à souhait, des décors et costumes travaillés, une image superbe et une actrice principale époustouflante. Cette série fait partie de celle que je veux absolument revoir.
Fiche Netflix
Secret Royal Inspector & Joy
J'ai beaucoup aimé cette série, qui, tout comme "100 days my prince" montre la vie rurale et le très fort cloisonnement entre les nobles et les roturiers sous Joseon. L'histoire suit un inspecteur du roi qui enquête sur des trafiquants et qui reçoit l'aide d'une jeune femme roturière. Évidement les sentiments vont s'en mêler.
Fiche Netflix
Romance Is a Bonus Book
Le pitch officiel de Netflix ne donne pas forcément envie de rentrer dans cette série. J'ai pour ma part bien aimé cette plongée dans le monde de l'édition et du livre, avec une dose de girl power dans une société qui est très dure pour les femmes, et encore plus dure pour celles qui osent divorcer. Une romance feel good et une éloge de l'écrit et du livre.
Fiche Netflix
Doona !
Une star de la kpop qui ne sait plus trop où elle en est, se rapproche d'un étudiant qui habite dans la même maison. La série est lente, très lente. L'auteur essaie de nous faire partager le mal-être des différents personnages et comment leur rapprochement permet d'évoluer. Je n'ai pas vraiment accroché, même si la manière de filmer est intéressante et s'apparente plus à un film d'ambiance qu'un kdrama. Je pense que plus qu'une série, cette œuvre aurait pu se faire sous la forme d'un film ou une mini série.
Fiche Netflix
Cinderella and the Four Knights
Tous les ressorts du k-drama sont là avec des triangles amoureux, des riches, très riches et très odieux, une pauvre qui se démène pour finir les fins de mois, un patron d'empire, des enfants plus ou moins légitimes, de la culpabilité... C'est divertissant mais pas grand chose à en retenir. C'est juste pour se vider la tête.
Fiche Netflix
Warm and Cozy
C'est une longue et pénible publicité pour l'île de Jusé, avec un scénario bien trop improbable pour ne pas déranger (je ne l'ai même pas fini).
Fiche Netflix
Café Minamdang
Un policier qui excellait dans le profiling, se fait piéger et se retrouve en prison. A sa sortie il devient chaman et poursuit sa vengeance. Il croise une policière qui lui plaît un peu trop pour ses projets. L'histoire est improbable, mais traitée en mode comédie. On y aborde la corruption, des abus de faiblesse, de tromperie... C'est sympa, surtout au début, mais on a l'impression que la fin de la série a été improvisée, donc 2/3 et pas 3/3.
Police University
Un jeune hacker entame des études pour devenir policier. Pendant ses études à l'école de police, il se fait des amis et avec eux va aider un policier qui y enseigne à résoudre une enquête en panne. C'est divertissant mais ça manque un peu de romance.
Fiche Netflix
Dr. Romantic
Excellente série médicale pour ceux qui aime ce genre. La série aborde les erreurs médicales, le financement de la santé, le mandarina, la formation des médecins... Netflix ne propose que les 2 premières saisons. J'espère que la saison 3 qui vient de sortir sera bientôt accessible.
Fiche Netflix