Ce blog

Créé durant l'été 2006, le blog comporte plus de 350 billets avec près de 800 commentaires. Je n'ai pas encore trouvé ce qui vous faisait commenter sur ces billets, certains textes qui me semblaient propice à débat sont restés sans réaction, là ou d'autres plus anecdotiques stimulent vos commentaires. Promis, je ne m'essaierais pas au billet spécial commentaires ou spécial moteurs de recherche, ce n'est pas le but.

De même pour les autres blogs et sites qui font des liens vers ce blog (plus de 120 d'après technorati), ce ne sont pas forcément les billets les plus aboutis qui conduisent à des liens.

Certains des articles sont repris en intégralité par d'autres sites, ce qui fait que je n'ai pas d'information sur les lecteurs de ces copies.

Les lecteurs du blog

J'en connais une toute petite partie, militants du département ou du MoDem rencontré à Seignosse, mais la très grande majorité sont anonymes, car ne laissant pas de commentaire. Vous êtes entre 100 et 200 à passer sur ce blog par jour, avec un creux cet été où le blog n'avait plus grand chose à dire et seulement une cinquantaine de visiteurs, et deux montagnes de fréquentation, l'une dépassant les 200 visiteurs/jour durant la campagne présidentielle, et l'autre, durant le Forum des Démocrates avec un pic à 350 visiteurs et plus de 250 visiteurs par jour sur la durée du Forum.

L'origine des lecteurs

Environ 60% arrivent sur ce blog via un moteur de recherche (à 93% Google), 15% en suivant des liens depuis d'autres sites web et les 25% restant directement, c'est à dire depuis vos favoris ou votre agrégateur de fils RSS.

Les mots clés les plus demandés ce mois-ci dans les moteurs qui aboutissent à ce blog sont par ordre : tracteur, vin d'orange, cedric augustin, séparation des pouvoirs, mouvement démocrate, bayrou, loic dombreval.

Juste derrière "Dimanche+ avec Bayrou", La recette de vin et confiture d'orange continue de truster le top des pages visitées avec 10% de visiteurs tous les mois depuis qu'elle est en ligne, devant la page sur le nettoyage d'une tache d'huile de vidange qui monte dans le classement, devançant "Alors comme ça le MoDem ne serait pas démocratique ?".

Voici les principaux sites affluents de ce mois :

Voilà, vous en savez un peut plus sur ceux qui fréquentent ce blog. Merci à vous :)