Vous savez quoi ? Je viens de passer 2 jours à la montagne à skier en famille avec des amis. C'est une activité parfaitement non écologique. On commence par la voiture[1] aller/retour jusqu'à St Etienne de Tinée, soit 160km, avec les bouchons qui vont bien. A cela s'ajoute l'électricité des remontées mécaniques alors qu'il parait que notre département est au bord de la rupture énergétique. Je ne parle pas de la facture de chauffage de l'hôtel[2] qui est loin d'être un bâtiment HQE[3].

Pour me donner bonne conscience, je pourrait dire que nous étions 4 dans la twingo, que nous avons soutenu l'industrie hôtelière de St Etienne de Tinée, que nous avons contribué à pérenniser l'emploi d'un snack, que nous participions à l'amortissement d'infrastructure de remontés mécaniques, et que grâce à nous des emplois dans l'arrière pays trouvent pleinement leur raison d'être.

Oui je pourrais dire tout cela sur ce blog supposé parler de politique, mais je me contenterai de vous dire que c'était super, que j'ai initié mes enfants au hors piste et qu'ils ont aimé, qu'il a fait beau, et que l'on a tous passé un bon moment avec nos amis. Bref, ça l'a fait super bien.

ski_enfants_20100124.png

Sur la photo, le fiston et sa sœur en train de sauter une bosse, et l'ombre, c'est leur rigolo de père avec son chapeau à la con qui tient l'appareil photo.

Notes

[1] Je vous rassure, je ne roule pas en 4x4, mais en twingo.

[2] L'hôtel des amis à St Etienne de Tinée, c'est familiale et simple, mais l'on est très bien accueilli, je recommande.

[3] HQE : haute qualité environnementale.