Les trekies[1] sont une grande famille avec des génies dedans qui à défaut de se satisfaire des productions officielles[2], inventent les leur pour les plus brillants.

Si on fait une recherche sur Youtube, on trouve quantité de petits films autour de l'univers de Star Trek. Des compilations thématiques d'extraits d'épisodes des différentes séries, des réalisations combinant l'univers de Star Trek avec d'autres univers comme la guerre des étoiles, des vidéo d'images de synthèses...

Dans cette production hétérogène des fans des univers de Star Trek, il en existent qui sortent du lot et qui vont bien au delà des films de quelques minutes pour réaliser de vrais épisodes, voir même des séries. En voici 2 notables:

La plus célèbre des série est Star Trek hidden frontier qui propose 3 saisons avec des personnages récurrents[3].


Une autre série, une animation, mérite aussi d'être mentionnée pour sa qualité Star Trek Aurora. C'est tout simplement incroyable le niveau de qualité atteint par une réalisation amateur, sans compter que le scénario, tout en prenant un angle décalé, est parfaitement en phase avec l'univers de Star Trek. A voir absolument (anglais seulement).

Il y en a d'autres, il suffit de chercher, il y en a pour tous les gouts.

Notes

[1] Les trekies sont des fan de Star Trek, l'univers de science fiction créé par Gene Roddenberry.

[2] Productions officielles qui sont parfois bien médiocres, si on fait référence au dernier opus de Star Trek sorti au cinéma.

[3] Ces épisodes n'existent qu'en anglais.