Pour un peu, elles s'en sortaient

"Dépêche toi Josépha, nous devons sortir de ce tunnel avant que le sort d'endormissement du dragon ne se dissipe."

Ranta et Josépha couraient au milieu des restes des repas du dragon, éclairées juste par la petite lueur d'une minuscule lampe de cérémonie que Ranta avait dérobé sur l’autel du temple des adorateurs du dragon, juste avant d'entrer dans le repaire du monstre. Elle trébucha sur un squelette et s'étala de tout son long sur le chemin glissant, soufflant la mèche de la lanterne. Ce n'était déjà pas facile de sortir de ce tunnel avec une lampe, alors dans l'absolue obscurité qui les entourait, leurs chances d'en réchapper s'amenuisaient grandement.

Josépha se rappela soudain des allumettes magiques que lui avait donné la prêtresse elfe. Elle fouilla dans sa poche et en sorti une petite boite rectangulaire. Saisissant une des précieuses allumette, elle invoqua le sort de lumière. Une lumière bleutée jaillit soudain de sa main. Au fur et a mesure que la flamme chauffait, elle devenait de plus en plus jaune, puis blanche. Au bout d'un instant qui paru une éternité, la flamme magique fut assez chaude pour rallumer la petite lanterne. Elle mis fin au sort qui consommait beaucoup de son énergie vitale. Au moment de remettre l’allumette dans sa boite, cette dernière se renversa. Josépha se précipita sur les allumettes magiques qui jonchaient le sol pour les remettre à leur place en sécurité dans la petite boite.

"Vite Josépha, le sort ne va pas tenir plus longtemps."
"Je... je n'y arrive pas"
"Hein, que se passe-t-il ?"
"Je n'arrive pas à les remettre dans la boite."
"Mais elles tenaient toutes dedans avant ?"
"Oui, mais je n'y arrive pas" disait-elle attrapant les allumettes à pleine main et en les jetant avec de la terre dans la boite.

Un souffle chaud et pestilentiel arrivait vers eux depuis une des extrémité du tunnel. Ranta s'agenouilla pour ramasser les allumettes magique mais Josépha l'écarta en continuant d'essayer sans succès d'enfourner les allumettes dans la minuscule boite.

Le dragon n'en fit qu'une bouchée.

  • Mais elle est stupide cette histoire. On a jamais vu quelqu'un se faire bouffer par un dragon parce qu'il n'arrive pas à remettre quelques allumettes dans une boite.
  • On a même jamais vu personne se faire bouffer par un dragon en fait.
  • Certes, mais il y a des règles dans une histoire, les héros soit deviennent amis avec le dragon, soit lui échappent, soit lui font sa fête, sinon ce n'est pas une histoire de dragon.
  • Et pourquoi ne pas arriver à mettre une allumette dans une boîte est moins réaliste que de louper un sort ?
  • Mais n'importe qui est capable de mettre des allumettes dans une boite, il suffit de les ranger toutes parallèles.
  • Ça doit être plus compliqué que tu ne le dis, vu comme tu as du mal à remplir le lave vaisselle ou à ranger tes vêtements dans ton placard.
  • Arg, traître !

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le lundi 8 octobre 2012, 22:01 par as

J'aime bien les histoires de dragon - d'autant plus que je suis prête à aller me coucher.
J'ai particulièrement aimé la série des chevaliers dragons de Pern de Anne Mc Caffrey (5 volumes)

2. Le lundi 8 octobre 2012, 23:51 par celine bosch

Une très jolie histoire dont je retiendrais la morale suivante : quand on cherche à trop " bien faire " on se prend les pieds dans le tapis et on sert de déjeuner au dragon ? ou alors fallait il fuir cette odeur nauséabonde se rapprochant ? Bref , c'est triste ... mais heureusement que les dragons et les " elfes " n'existent pas et ou malheureusement ... choix cornélien .... j'aurais aimé être une fée ( plus proche d'une elfe ) et encore un fois victime ... ah non plus jamais , victime de personne , sauf de mes choix et de mon naturel spontanée qui me fait défaut parfois ... Il faut dire que je cultive une plante " lauthentique " mais bon je crois que seulement " Jean de Florette " pourrait il me comprendre ...

3. Le mercredi 24 octobre 2012, 21:58 par laurentin

j'avoue que j'ai bien aimé ton récit, j'espère qu'il y en aura d'autres

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet