Intéressante remarque d'un participant de la convention du MoDem06 organisée hier soir qui soulignait que nous n'avions pour ainsi dire pas parler de l'UDI de toute la soirée. Il y avait à l'ordre du jour parmi les 4 points programmés, la question de la constitution de l'UDI dans les Alpes Maritimes et de la relation du MoDem06 avec cette formation.

Le sujet a été évacué en 2 points:

  • L'UDI est ancré à l'UMP et le Mouvement Démocrate est génétiquement indépendant. Donc on peut causer et travailler avec l'UDI comme avec n'importe quelle autre formation politique[1].
  • L'UDI est un parti d'élus sans adhérant ni militant, le MoDem c'est l'inverse, c'est pourquoi certaines personnes tendent des perches insistantes au MoDem.

Voilà, point traité en moins de 15min sur une réunion de plus de 2h. Ce point n'a pas motivé les foules. Visiblement, au MoDem06, personne n'en a rien à cirer de l'UDI. Qu'est-ce que ça aurait été si nous avions mis à l'ordre du jour la création du nouveau parti de Corinne Lepage, écolo-centro un peu plus à gauche que l'UDI mais moins que les Verts...

Note

[1] A l'exclusion des extrémistes il va sans dire.