Je suis un client heureux de Free ADSL depuis 2002. Depuis que j'ai emménagé dans ma maison à St Laurent du Var j'ai une freebox et je n'ai jamais eu à me plaindre. Mais il a fallu qu'un ou une pas doué-e fasse mal son job mercredi dernier, et depuis, plus de TV, plus de téléphone et plus d'internet à la maison. La haine !

J'ai découvert la procédure rodée chez Free pour gérer les écrasements de ligne: tout est automatique, via un serveur vocal, je n'ai jamais eu à parler à un ou une opérateur-trice. Ce qui est assez flippant c'est de se dire que ça arrive tellement souvent qu'ils sont à ce point rodés. Car en principe, un écrasement de ligne c'est qu'un-e téchnicien-ne m'a piqué ma ligne ADSL dans l’armoire de raccordement entre le réseau Free et le réseau France Télécom, pour la filer à quelqu'un d'autre. C'est donc une boulette quelque part qui a conduit à la coupure de ma ligne. Comment se fait-il que ce soit si fréquent ?

Je suis parti en weekend prolongé le soir de la coupure, donc les premiers jours n'ont pas été trop pénibles, mais déjà, au bout de quelques heures que je suis rentré, je sent déjà le manque. J'ai utilisé mon téléphone comme modem d'accès à internet, et ce matin je me suis branché via Free-wifi sur la box de ma voisine. En attendant que mon adsl soit rétabli, pour lire mes email et poster des conneries sur mon blog, ça le fait. Il ne faudrait pas que la plaisanterie dure trop longtemps, les enfants sont déjà à cran. Heureusement que nous avons quelques DVD pour survivre...