Le rideau de fumée du débat autour du mariage pour tous

Comme le dit Yann Wehrling, le porte-parole du MoDem, "si on passait à autre chose ?". Le combat ridicule de l'UMP à l'assemblée nationale n'est là que pour masquer leurs problèmes de division suite à leur caricature d'élection interne[1]. Une bonne baston contre la gauche pour souder les rangs, quitte à mettre le feu à un sujet délicat qui demanderait à être manipuler avec des pincettes, on parle de famille là. Les milliers d’amendements fictifs noient le débat parlementaire et les éventuelles propositions pertinentes. Il clive le parlement entre majorité et opposition au lieu de les faire réfléchir ensemble. Encore une fois, le but n'est pas de redorer le débat entre parlementaires aux yeux des citoyens mais bien d'achever de les rendre ridicules, car qui va s'intéresser à ce genre de pseudo débat s'apparentant plus à une dialogue de sourd.

Et je ne suis pas certains que le gouvernement n'y a pas sa part de responsabilité en faisant traîner les choses, car il y trouve aussi sont intérêt en détournant l'attention, notamment sur les fermetures d'usines, et difficultés économiques en tout genre. La guerre au Mali a été pour le coup un excellent rideau de fumée aussi[2].

Bref, attisons la discorde entre français avec le mariage pour tous, au lieu de les unir contre la crise, c'est plus facile et ça rapporte plus politiquement. En 2014 il y a des élections à gagner que diable !

Notes

[1] Avec rappelons-le, les dirigeants des Alpes Maritimes, en première ligne de la fraude !

[2] Même si, j'en conviens, il s'avère plus utile.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet