Mon vieux camping car, plus vieux que moi, fait de temps en temps une petite tache d'huile, notamment lorsque je tire un peu sur le moteur. Afin de rester en bon terme avec ma voisine qui m'autorise à stationner de temps en temps sur son parking, je ne pouvais pas laisser ces taches d'huile devant la porte de son garage. Voici la solution que j'ai trouvé pour remettre la dalle de béton comme neuve et ôter les taches d'huile de vidange :

  1. Jeter une poignée de sable ou de sciure et laisser absorber le surplus d'huile de vidange, puis enlever avec un balais.
  2. Mettre de l'essence sur la tache pour diluer l'huile. Frotter avec un chiffon le surplus d'essence.
  3. Remettre du sable et frotter avec le chiffon. Le sable va aller dans tous les recoins des irrégularités du ciment et servir d'abrasif pour enlever l'huile.
  4. Donner un coup de balais.

C'est assez efficace. Le seule problème est que sur une vieille dalle de ciment, l'abrasion du sable remet à neuf un coin de la dalle laissant le reste comme avant.

Comment ça, plus de politique une fois les élections passées. Si, si, juste un break pour se ressourcer. Ca va revenir très vite.