Bon ben voilà, je suis à nouveau dans une passe sans envie pour ce blog. Il est abandonné, délaissé, ignoré. Je sais c'est triste.

Nous approchons d'une échéance électorale majeure pour la vie politique de notre pays, et pourtant je n'arrive pas à m'y intéresser. Il est vrai que la médiocrité du discours politique est affligeant. Il est hallucinant d'entendre les oppositions incapables de se positionner autrement qu'en rejet systématique de l'action du gouvernement. Ces oppositions sont dans la surenchère pour exister médiatiquement. Il n'y a plus que de la communication faite par de mauvais communiquants, c'est pathétique. Que les choses soient bien claire, je n'ai pas le quart du début de la moindre hésitation quant à mon soutien pour Emmanuel Macron. Ce qu'il a fait pour notre pays est juste exceptionnel en terme d'efficacité et de vision. J'aurais tant aimé qu'il soit challengé sur sa vision et les choix pour la France et l'Europe... hélas, pour le moment rien à tirer des oppositions, aucune stimulation, aucun projet alternatif viable ou réaliste, rien, nada...

Je pourrais aussi parler sur ce blog de plein d'autres choses que la politique, mais même ça je suis à cours d'inspiration et plus important d'envie. Ma vie est ailleurs en ce moment. Ma reconversion professionnelle pour devenir enseignant est pour le coup un vrai challenge pour moi et je ne vous cacherais pas que je tire un peu la langue. J'ai aussi des quantités de projets personnels et familiaux qui ont été mis en attente durant cette période de reconversion, puis par la crise sanitaire, et qui ressurgissent maintenant.

Donc oui, ce blog est en stand by pour une période indéterminée. Je traîne bien sûr sur Twitter (vous pouvez lire mes tweets dans la colonne de droite sur ce blog). Je passerai de temps en temps vous mettre des nouvelles sur le blog, et puis un jour l'envie va revenir. À bientôt.