Je voulais partager avec quelques proches, mon emplois du temps professionnel. Mon employeur, l'éducation nationale, fourni au travers de l'application Pronote une adresse internet qui renvoi en temps réel mon emploi du temps devant mes élèves au format ICS qui est le format standard utilisé par les calendriers.

C'est très pratique pour l'importer par exemple dans le smartphone, mais cela nécessite un programme pour l'afficher. Je voulais juste un moyen simple de partager cet emploi du temps et en cherchant un peu je suis tombé sur cette page

https://open-web-calendar.herokuapp.com/

Elle permet facilement d'intégrer un agenda dans n'importe quelle page web. J'ai juste eu à me créer en 2 min une page incluant l'iframe tel que proposé par l'auteur. Bon bien sûr ce n'est pas du tout confidentiel puisque les informations passent par le serveur de créateur de l'outil, mais pour des information sans enjeu de sécurité c'est parfait. Et puis si j'avais voulu, comme le projet est open source, j'aurais pu l'installer sur mon ordi pour partager des données plus sensibles.