#kdrama, mes dernières séries

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de k-drama, les série coréenne dont je suis devenu fan. Voici la liste des derniers que j'ai regardé avec quelques commentaire et mes notes de 1 à 3 sous forme de points verts.

Misaeng: Incomplete Life

Je suis tombé tout à fait par hasard sur un bijoux, que malheureusement Netflix retire de son catalogue à la fin du mois. Cette série de 2014 nous parle de la vie en entreprise en Corée. Un petit peu comme le film ''Stupeur et tremblements" pour le Japon, la série Misaeng aborde beaucoup moins caricaturalement l'organisation au sein d'une entreprise d'import/export coréenne, dans laquelle, un jeune homme sans aucune expérience ni diplôme, obtient un stage puis un emplois. Y est traité la hiérarchie coréenne pesante, voir abusive, les traitements douteux faits aux stagiaires, le sexisme et la situation des femmes en entreprise, les intérimaires... Contrairement à d'autres k-drama axés surtout sur l'intrigue au détriment de la qualité, cette série est très bien filmée et les acteurs sont excellents. Bref j'ai adoré et je conseille.

Beautiful Gong Shim

Beaucoup plus légère comme série que la précédente, on retrouve un classique triangle amoureux, avec une famille riche et une famille moins riche, un vilain très vilain, des vilains qui se cherchent, des gentils extraordinaires... L'originalité se situe dans les personnalités atypiques des protagonistes, qui évoluent au sein d'un scénario très, voir trop, conventionnel.

Fiche Netflix

L'Empire du sourire

Il y a quelques bonnes idées dans cette histoire, notamment l'hypocrisie du sourire que les salariés sont obligés de porter comme un uniforme. Même si l'actrice est parfaite pour ce rôle avec un sourire magnifique, le scénario est poussif et un peu trop téléphoné. Il y a aussi un malaise permanent avec le déséquilibre entre le boss très riche et l'employée sans pouvoir. Le prince charmant et la souillon ça va 2 ou 3 épisodes, mais plus c'est lourd. Il manque un contre pouvoir, un levier dans les mains de l'employée.

Fiche Netflix

Hwarang

Dans un petit royaume de Corée il y a 1500 ans, une régente a du mal à lâcher le pouvoir et espère assurer son avenir, sous couvert de celui de son fils, en créant une compagnie de guerriers d'élite. Bien sûr les choses ne vont pas se passer comme prévue. J'ai bien aimé voir une organisation différente de la monarchie Coréenne avec des costumes différents de ceux que l'on a dans les autres séries historiques, puisque l'on n'est pas à la même époque et dans un petit royaume. On retrouve bien sûr les intrigues de cours, un beau triangle amoureux, des combats à l'épée, des chevauchées. Bref c'est sympa même s'il n'est pas facile de tout comprendre (il faut faire un peu des recherche sur l'histoire de la Corée).

Fiche Netflix

Doctor Cha

Cette comédie démarre sur une situation improbable: une femme au foyer mère de 2 étudiants, décide de reprendre ses études de médecine qu'elle a interrompu pour se marier. La série traite de la position des femmes dans la société machiste coréenne, celles au foyer et celles ayant une vie professionnelle. Si le scénario est assez improbable par moment, en revanche le regard sur la société est passionnant.

Fiche Netflix

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet