vendredi 18 mars 2016

Give me one reason

Je suis fan de Tracy Chapman et en plus c'est beau. Sur leur chaine Youtube respective, ces gars, Chris Martin et Larkin Poynton montrent et font des trucs superbes.

Note: je suis tjs en mode "tête sous l'eau", donc le blog est encore en somnolence. A bientôt.

Cedric.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

dimanche 22 décembre 2013

Voullez-vous danser avec moi ?

Hier soir, pas d'enfant à la maison, soirée en amoureux avec la femme de ma vie, mais comme il faut préparer la maison pour recevoir la famille pour ces fêtes de fin d'année, nous sommes resté à la maison devant une comédie romantique. Le genre de truc que normalement les nanas se regardent quant leur bonshommes sont de sortie avec leurs potes[1]. Sauf que là c'est moi qui avait programmé l'enregistrement il y a 1 mois et que j'avais envie de voir ce film: Shall We Dance ?

Mon épouse m'a bien fait confirmer à 2 reprises que je voulais regarder celui là de film, c'est vous dire.

Les lecteurs assidus de ce blog[2] savent que je danse. Si, si, il m'arrive de sortir les doigts du clavier pour faire des trucs socialement engageant[3], et même plusieurs fois par semaine. bon c'est pas exactement ça que je danse, mais ça me parle ce genre de film[4].

Et donc hier soir nous avons regardé l'histoire d'un monsieur, sans aspérité, sans tache, absolument neutre socialement et professionnellement, même heureux dans sa vie conjugale, qui se découvre une passion pour les danses de salon. Voilà, c'est tout. C'est basique comme scénario. Elle est sublime, lui ne danse pas très bien, mais le personnage est débutant, donc on s'en fiche. Cela permet même de mieux s'identifier à lui.

Tout d'abord pour comprendre les danses latines, il faut regarder cette introduction à la Rumba. En substance, elle dit que c'est une relation d'amour verticale: on se tourne autour, on s'approche, on se touche, on s'éloigne, on en souffre, on veut qu'elle revienne, on se rapproche, ça fait mal, on ne le supporte plus.

C'est sûr que ça, c'est la théorie, je vous promet que dans les cours de danse où je me rend, on en est pas là, mais la danse en couple est affaire de sensualité. Lorsque l'on atteint un certain niveau, cela transpire du couple qui danse et on bave tous quant le prof nous fait une petite démo en se disant que l'on voudrait dégager "ça". Parfoit quelques minutes de grâce et on a l'impression que ça vient... Bon, pour vous donner l'eau à la bouche, voilà la scène hot du film[5], qui donne vraiment envie:


shall we dance

Notes

[1] Genre réunion du MoDem06 par exemple.

[2] Ou ceux qui ont épluchés mon profil Facebook.

[3] Comme si la politique n'était pas socialement engageante... pffff, n'importe nawake.

[4] Je vous montrerai un jour quant je jugerai que c'est montrable ce que je fais ou rêve de faire...

[5] Il a fait des progrès par rapport au début, forcément...

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

samedi 12 mai 2012

Laissez moi dancer (Dirty dancing)

Une copine un jour m'a dit que je n'étais pas un vrai geek, parce que je dansais. Pfff les clichés sur la geeketude, ils ne sont pas tous des ados boutonneux. C'est comme dire que les vulcains ne dansent pas[1]. Ne jamais juger un liquide à sa bouteille.

Du temps où j'étais étudiant, j'ai failli faire un spectacle sur la musique de Dirty Dancing. La fille qui m'avait proposée le défis était très jolie, mais j'ai pas voulu me ridiculiser. Un autre garçon qui espérait emballer[2], avec le même physique que Michel Blanc dans les bronzés, s'y est essayé. J'aurais peut être du, car je n'aurais pas pu faire pire. J'ai découvert cette comédie romantique à l'occasion, puisque la danseuse m'avait passé la cassette pour que je m’entraîne[3].

Bon bref je ne l'ai pas fait, et bien m'en a pris, car prendre comme référence ce morceau est un peu suicidaire. Du coup, j'ai pris des cours de danse après ça ;)


Dirty Dancing from Lois on Vimeo.

Notes

[1] Cf la saison 5 de Startrek Voyager et le départ de Nilix (si vous n'avez pas les références, c'est pas de ma faute, z'êtes pas geek).

[2] De toute façon j'étais déjà amoureux de ma future femme à l'époque, donc ce n'était pas la fille qui me préoccupait mais ma capacité à danser.

[3] Ben oui, parce que en plus fallait faire la même chorégragraphie.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux