Blog en panne

Aujourd'hui, mon blog a été indisponible plus de 10h. Je vous prie de m'en excuser et je remercie ceux qui m'on envoyé un email ou téléphoné pour me le dire (ça fait chaud au coeur).

J'attends toujours un explication de mon hébergeur. Dans une réponse laconique, il m'a été dit que mon site a été utilisé dans une attaque de phishing sur la banque natwest. Je cherche encore comment, car pour faire du phishing il faut laisser des traces sur le serveur et je n'en ai trouvé aucune. Mais l'admin de service a été un peu violent et sans même m'en parler il a tout coupé. Son collègue qui assurait la permanence de l'après midi a eut la courtoisie de rétablir le site. J'en saurais un peu plus lundi.

En attendant, j'en ai profité pour mettre à jour mon blog avec la toute dernière version 1.2.7 de Dotclear. Cela ne se voit pas pour vous, mais ce blog est donc le plus à jour en matière de sécurité et même de bug (quoique dotclear, le moteur de blog que j'utilise, n'en a pas beaucoup, je les cherche encore).

Voilà, retour à la normale.

Partager Partager ce billet sur les réseaux sociaux

Commentaires

1. Le samedi 25 août 2007, 23:09 par AS

Je suis très régulièrement ton blog même si je n'y réponds pas à chaque fois. Si je t'ai informé c'est que j'étais surprise de cet "interdit".
Je deviens plus prudente pour mes réponses car recevoir de plusieurs endroits de France des échos de notré échange un peu vif sur les responsabilités féminines qui se retrouve sur google à mon nom me gêne un peu. Car si je ne regrette rien l'échange relevait plus de la communication amicale que de l'échange méritant d'être sur Google.
Amicalement
AS

2. Le dimanche 26 août 2007, 13:26 par Cedric Augustin

Et oui, un blog est un espace publique public. D'où l'importance de commenter à visage découvert et d'éviter l'anonymat. C'est le meilleur moyen d'éviter des commentaires farfelus ou ridicules. Le fait de laisser une trace suppose de l'assumer.

Si tu fais une recherche avec google sur mon nom tu connaîtras l'essentiel de ma vie publique (et même parfois privée), voir le billet www.cedric-augustin.eu/in... et si tu cherches avec mon pseudo de commentaires (CedricA) alors là tu sauras ce que je dis ailleurs que sur mon blog. C'est ainsi que je considère la chose publique : assumer son propos. Ca n'empêche pas de changer d'avis ensuite.

Et pour être sincère, je ne pense pas que notre échange sur les responsabilités féminines pose le moindre problème. Tu dis ce que tu penses et te connaissant, c'est toi. Donc c'est bien.

3. Le dimanche 26 août 2007, 17:24 par AS

Par caractère et à titre professionnel j'aime assez la discrétion et je suis encore un peu gênée par la "publicité" des échanges.

Je n'ai pas encore l'habitude de fouiller google pour avoir des renseignements sur mes amis, c'est un peu comme ouvrir une lettre qui ne me serait pas adressée.

Quand à notre échange je n'en enlève pas un mot et j'avais volontairement levé l'anonymat donc pas de problème simplement le manque d'habitude et la prise de conscience d'une différence de génération.

4. Le lundi 27 août 2007, 14:58 par Cedric Augustin

Cette histoire de phishing m'a pompé tout mon temps libre depuis samedi soir. Entre la mise à jour, la vérification de scripts, le nettoyage des vieilleries..., j'ai pas eut le temps de finir le billet que je préparait sur l'organisation du Modem. Et encore je ne parle que du blog, mais le MoDem c'est pas que ce blog... certain vont encore dire que je suis lunatique parce que je ne les ai pas appelé ou envoyé d'email. Désolé.

5. Le lundi 27 août 2007, 23:53 par FB

Mais non t'es pas lunatique, fais gaffe elle est pleine ce soir. La lune. Quoi, AS t'as dit des trucs sur les gonzesses, tu les as encore défendu sur gogol ! (humour)
Allez Cédric fais nous un billet, sinon on va croire que c'est toi qui est en panne. (humour) Tiens regarde, je n'ai pas bu et je viens d'inventer un jeu avec les mots. Une faute de frappe sur le clavier, (corrige "espace public, commentaire 2) et ça donne "humpour", une blague drôle pour les copains de l'ump. S'ils en ont. De l'humour, pas des copains.Et l'on peut enchainer, l'ump, c'est un pour (humpour) tous et tout pour lui !
J'arrête, je vais dormir.
Salutations.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet